Description

Utilisant Corona SDK, un moteur de jeu 2D spécialement adapté aux plateformes mobiles, l’étudiant se familiarise avec la programmation de base de jeux vidéo. Le cours débute avec une introduction aux notions de bases de la programmation à L’aide du langage de scripting Lua (fonction, variables, tables, etc.). On saute ensuite rapidement aux notions fondamentales de la programmation de jeux vidéo avec entre autres, les graphiques, les animations, les données et les contrôles. Avec ces notions, l’étudiant a toutes les bases nécessaires pour commencer à développer ses propres jeux et les publier.
 

Enseignant – Simon Dansereau, ing.

Avec plus de 15 années d’expérience en programmation, Simon Dansereau est un vétéran de l’industrie des jeux mobiles à Montréal. Il a travaillé 8 ans chez Electronic Arts en tant que Lead Programmer pour ensuite faire un bref passage chez Ubisoft et finalement devenir un développeur indépendant en fondant Triple Boris en 2014. Passionné par le partage de
connaissances, Simon enseigne la programmation de jeux et les applications mobiles dans deux autres cégeps également.
 

Inscription et paiement

1 – Téléchargez le formulaire d’inscription aux ateliers.
2 – Effectuez le paiement :




 
 

Manuels et sites de référence

Site de Corona: Corona SDK
Livre: Learning Mobile App & Game Dev with Corona (39,99$)
http://www.burtonsmediagroup.com/books/learning-mobile-application-development/
 

Calendrier

À déterminer
 

Préalables

Avoir 18 ans. Connaitre le fonctionnement d’un ordinateur (Windows ou Mac).
 

Attestation

L’évaluation des compétences acquises est formative. Pour recevoir l’attestation de réussite du cours, les participants doivent avoir été présents aux cours à au moins 80% du temps total du cours.
 

Politique de remboursement

  1. Lorsque l’annulation de l’inscription est effectuée AU MOINS cinq jours ouvrables AVANT le début de l’activité, le candidat sera remboursé en totalité, moins 3% de frais administratifs. Aucun remboursement ne sera effectué après ce délai.
  2. Les participants d’une activité annulée par le Campus ADN seront remboursés en totalité.

 

Liste d’attente

Lorsque le groupe est complet, vous serez inscrit sur une liste d’attente. Vous serez contacté au démarrage d’un nouveau groupe.