Description

Utilisant 3ds Max, un logiciel de création 3D, l’étudiant se familiarise avec la modélisation d’objets en 3 dimensions. À la fin de cette formation, les participants seront en mesure de naviguer efficacement à travers l’interface et les outils en utilisant les raccourcis ainsi que la personnalisation de l’interface pour améliorer leur efficacité de travail. Ils modéliseront des objets en haute résolution en utilisant les des méthodes de construction variées, feront une gestion efficace de leur scènes à l’aide des layers; utiliseront les différentes techniques avancées de dépliages des UV pour ensuite appliquer des textures et matériaux. Les participants pourront expérimenter les techniques suivantes: Modeling polygonal (travailler avec le “ribbon”), les modificateurs, working pivot, grids, turbosmooth, spline modeling, éditeur de matériaux, UVW/Unwrap (pelt, projections, peel, wrap).

Enseignant – Stéphane Desmeules

C’est en 1997 que Stéphane à commencé à faire de la 3D au sein du studio d’Ubisoft à Montréal. Jusqu’en à 2001, il a participé à des productions d’Ubisoft Montréal (Tonic Trouble, Tarzan) et occupé le poste de directeur adjoint du studio graphique. Il a ensuite participé au développement du département de formation et de coaching de l’entreprise. Depuis maintenant 12 ans, il enseigne les techniques de modélisation 3d et pratique différents arts visuels pour différents clients, à travers la bande dessinée (Albin Michel, Les éditions 400 coups), l’illustration (Radio-Canada, Le Festival international de la chanson de Granby, Les éditions de la Bagnole, Spectra Animation, Ambiances design production, …) et la photographie.

Préalables

Avoir 18 ans. Connaitre le fonctionnement d’un ordinateur (Windows) et avoir suivi l’atelier de de Modélisation 3D de Niveau 1 du Campus ADN OU posséder des connaissances de base de 3ds Max; minimalement savoir naviguer dans une scène et manipuler des objets dans le logiciel.

Calendrier

Les mardis soirs, du 27 janvier au 24 février 2015, de 18 h à 21 h

Inscription et paiement

1 – Téléchargez le formulaire d’inscription aux ateliers.
2 – Effectuez le paiement :




 

Politique de remboursement

  1. Lorsque l’annulation de l’inscription est effectuée AU MOINS cinq jours ouvrables AVANT le début de l’activité, le candidat sera remboursé en totalité, moins 3% de frais administratifs. Aucun remboursement ne sera effectué après ce délai.
  2. Les participants d’une activité annulée par le Campus ADN seront remboursés en totalité.

Attestation

Pour recevoir l’attestation de réussite du cours, les participants doivent avoir été présents aux cours à au moins 80% du temps total du cours.

Liste d’attente

Lorsque le groupe est complet, vous serez inscrit sur une liste d’attente. Vous serez contacté au démarrage d’un nouveau groupe.