Description

L’étudiant se familiarise avec les principaux outils et les fonctions de base d’un logiciel d’animation 3D. Il pratique différentes techniques élémentaires d’animation. Il apprend à animer un objet articulé par un système animable (rig). Il apprend également à produire des déformations de base.

Enseignant – Louis-Julien Raynault

Après avoir terminé des études en cinéma d’animation à l’université Concordia en 2005 ainsi que le programme Animation 3D orientée jeu vidéo au Campus Ubisoft en 2010, Louis-Julien a travaillé comme animateur 3D chez Gameloft où il a participé à la création de cinématiques et d’animations gameplay sur des productions comme Dungeon Hunter Alliance et Gangstar 3 Rio: City of Saints. Depuis 2012, il travaille chez Ubisoft où il a été l’un des animateurs du personnage principal du jeu Assassin’s Creed 4 Black Flag.

Préalables

Avoir 18 ans. Connaitre le fonctionnement d’un ordinateur (Windows).

Calendrier

À déterminer, signalez votre intérêt en cliquant sur ce lien.

Inscription et paiement

1 – Téléchargez le formulaire d’inscription aux ateliers.
2 – Effectuez le paiement :




 Politique de remboursement

  1. Lorsque l’annulation de l’inscription est effectuée AU MOINS cinq jours ouvrables AVANT le début de l’activité, le candidat sera remboursé en totalité, moins 3% de frais administratifs. Aucun remboursement ne sera effectué après ce délai.
  2. Les participants d’une activité annulée par le Campus ADN seront remboursés en totalité.

Manuels et sites de référence

Autodesk 3ds Max Essentials, Randi L. Derakhshani, Dariush Derakhshani, John Wiley & Sons Inc, 2012, 400 pages
http://usa.autodesk.com/3ds-max/

Attestation

Pour recevoir l’attestation de réussite du cours, les participants doivent avoir été présents aux cours à au moins 80% du temps total du cours.

Liste d’attente

Lorsque le groupe est complet, vous serez inscrit sur une liste d’attente. Vous serez contacté au démarrage d’un nouveau groupe.