Situé à Montréal et anciennement nommé Campus Ubisoft, le Campus ADN (Arts et divertissement numérique) est un centre de formation collégial qui offre des programmes publics d’AEC, des ateliers pour tous et de la formation sur mesure pour l’entreprise, dispensés par des professionnels de l’industrie.

Notre mission

Offrir des programmes permettant d’acquérir des connaissances techniques et pratiques reliées à la création et à la production de jeux vidéos, répondant ainsi aux besoins d’une industrie en constante évolution.

Notre historique

C’est en 2005 que le Campus Ubisoft a vu le jour, avec ses trois programmes-phares (Animation, Modélisation et Design de niveaux de jeux). Pendant 5 ans, cette alliance a permis de former une toute nouvelle génération de développeurs de jeux. Ce sont les bases sur lesquelles est né le Campus ADN, en 2011, fort d’une expérience et de programmes qui ont fait leurs preuves.

Notre équipe

Un mélange parfait de professionnels aguerris provenant de l’industrie (Warner Bros, Ubisoft, Eidos et autres), une équipe administrative expérimentée et la force de deux collèges publics (Cégep de Matane et Cégep du Vieux-Montréal) qui travaillent en partenariat.

L’une des très rares institutions publiques à offrir des programmes spécifiques au secteur du jeu vidéo au Québec, le Campus fournit  à ses étudiants à l’issue du programme, une expérience de 3 mois de production sans égale. Unique, ce projet multidisciplinaire permet de placer l’étudiant en situation réelle de production, en collaboration avec une variété de métiers, dirigé par des chefs de départements expérimentés, avec toutes les contraintes et défis que pose la livraison d’un produit jouable. Les participants des 3 programmes sont en mesure d’acquérir les réflexes professionnels propres à la production. C’est la force du Campus ADN.

Le Campus a formé depuis ses débuts près de mille professionnels en animation, en modélisation et en design de niveau. Plusieurs œuvrent maintenant dans des grandes entreprises, des studios indépendants de toute envergure de l’industrie du jeu vidéo et dans les milieux connexes du cinéma et des effets visuels.